Accueil Histoire

NOTRE HISTOIRE

Depuis 1936, les Cafés Régus et la famille Caunègre sont des torréfacteurs reconnus de père en fils dans la région Bordelaise.

Robert Caunègre, célèbre international de rugby à XV et jouant au Stade Bordelais, son club régional, s’investit dans son atelier de torréfaction de café. Il y officie seul.

Son ambition est de créer une entreprise familiale basée sur la proximité, l’excellence et la création d’emplois dans sa région natale, esprit novateur pour l’époque.

Il s’attache autant à améliorer les techniques de torréfaction que de nouer des liens dans le négoce du café. L’approvisionnement en café vert soigneusement sélectionné et d’une extrême qualité est une priorité.

L’excellence de la production de son atelier conjuguée à sa notoriété médiatique et sportive furent le socle du développement commercial de l’entreprise Cafés Régus.

L’entreprise recrute alors ses premiers employés.

Dans les années 80, Philippe Caunègre, son fils, sortant d’école de commerce, dans le respect de la même tradition, développe l’entreprise en lui conservant sa taille humaine.

Les achats en matière première réalisés par Cafés Régus sont dictés par le seul critère de qualité mais jamais influencés par les fluctuations du cours du marché. Maître torréfacteur, notre technique d’élaboration «à la bordelaise» respecte la tradition par une torréfaction artisanale, toute en douceur et lente, dite «robe de moine», par broches de vingt minutes… bien loin de la production industrielle !

Les origines et mélanges Cafés Régus mis à la vente sont le fruit d’une réelle réflexion et de multiples essais pour offrir une diversité d’arômes et de plaisirs.